Le bâtiment “Le Monarque” domine le cœur de Metz
Un chantier impérial
Quel projet pour notre promoteur Habiter ainsi qu’à notre client Demathieu Bard Construction, redynamiser le cœur de la ville de Metz avec ce bâtiment charismatique, chaleureux et moderne.
Juillet 2020, notre société PFF Façade s’attaque au bâtiment “Le Monarque” du célèbre quartier cœur impérial de Metz, quelques mois plus tard les travaux sont finis et la façade prête à rayonner dans le centre historique de la ville Messine. Quartier mythique, nous intervenons en lieu et place de l’ancien hôpital Notre Dame de Bon Secourt.
Un chantier aussi impérial que technique
L’une des valeurs ajoutées pour ce bâtiment est la technicité de la façade. Notre client souhaitait une façade néo-haussmannienne, c’est à dire un style architectural mêlant le style haussmannien au charme de la ville Messine.
Qui de mieux qu’un enduiseur de métier ? PFF Façade enduiseur depuis 1990 a eu l’honneur d’être retenu pour ce projet et mettre à disposition son savoir-faire unique. L’enduit monocouche à la chaux avec une finition rustique écrasé qui donne tout le charme de ce nouveau bâtiment.
Un chantier de longue haleine qui donne un résultat unique et authentique.
Merci à notre client Demathieu Bard Construction mais aussi au promoteur Habiter de nous avoir fait confiance !
Mais que serait un monarque sans son gouverneur…
Prochain bâtiment pour l’entreprise PFF Façade : Le bâtiment “Le Gouverneur”… affaire à suivre !