Un chantier historique !
PFF Façade a obtenu le marché de 220 logements.
C’est le chantier historique pour PFF Façade qui devient le 500è conclu entre PFF et un professionnel du bâtiment. Le bailleur social Batigère en collaboration avec l’entreprise Coran et Fils a débuté la rénovation de 220 logements quartier Médoc à Thionville. Performance énergétique et embellissement sont au programme.
Un long chantier… des moyens humains impressionnant
5 à 10 personnes sont présents sur le chantier chaque jour afin de répondre au délai de plus d’1an pour la fin des travaux. 5 bâtiments composent cette rénovation avec au programme des travaux :
La fierté de ce chantier
Nous sommes fier de ce chantier car il marque le 500è conclu entre PFF et des professionnels du bâtiment mais c’est aussi un quartier mythique de Thionville.
Les bâtiments de la cité Médoc ont été construit en 1952 avec un procédé d’époque : l’ossature métallique et revêtement extérieurs en panneaux préfabriqués. Ce quartier est issu de la sidérurgie et permettait d’acceuillir les salariés de la Sollac et leurs famille.
La rénovation va être rude dû à l’ancien procédé de l’époque mais PFF Façade aime les chantiers avec de l’histoire. Nous mêmes nous sommes une entreprise implantée depuis 1990 et nous avons le savoir faire pour réaliser de gros projets (immobiliers) mais aussi des plus sympathiques (particuliers). Notre savoir faire dans les métiers de façadiers général ou d’enduiseurs, isolateurs, bardeurs est sans faille. Des formations sont souvent effectués par nos salariés.
Bravo à toutes nos équipes tant ouvrières que administratives pour ce chantier historique ! La suite des travaux sera à découvrir en exclusivité sur nos réseaux sociaux : LinkedIn et Instagram avant d’être dans un nouvel article, alors suivez-nous !